Compte rendu – event Final Fantasy XIII-2 Reviewed by Momizat on . Ce Samedi 12 novembre se tenait au Cinéma Max Lander de Paris (9ème), non pas un, mais deux évènements Final Fantasy XIII-2 qui concluront la tournée européenne Ce Samedi 12 novembre se tenait au Cinéma Max Lander de Paris (9ème), non pas un, mais deux évènements Final Fantasy XIII-2 qui concluront la tournée européenne Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Evénement » Compte rendu – event Final Fantasy XIII-2

Compte rendu – event Final Fantasy XIII-2

Ce Samedi 12 novembre se tenait au Cinéma Max Lander de Paris (9ème), non pas un, mais deux évènements Final Fantasy XIII-2 qui concluront la tournée européenne. En effet, suite à l’engouement rencontré lors des inscriptions pour cet unique évènement, Square Enix a ajouté un horaire supplémentaire (initialement il n’y avait qu’une séance à 18h30)

Arrivé sur les lieux vers 16h30, la file d’attente s’étendait déjà sur une centaine de mètre.

Avant de rentrer dans la salle de cinéma, on me remet un ticket pour participer à un tirage au sort afin d’avoir une chance de repartir avec l’un des 5 Artworks dédicacés par notre invité qui n’est autre que le réalisateur (depuis Final Fantasy V) et producteur (depuis Final Fantasy X) : M. Yoshinori Kitase

Sur ma droite, je constate une vitrine contenant une figurine de Lightning, le guide Collector, le cheval d’Odin et le pendentif de Serah.

La soirée commence par la bande annonce version longue du jeu.

Celle-ci terminée, on nous promet une heure de découverte, dont certaines d’entre elles inédites.

Seul et unique invité de la soirée, Yoshinori Kitase, nous rejoint pour nous parler du jeu.

Il nous rappelle que Square Enix nous (les joueurs) a bien entendus, en nous promettant un jeu plus optimisé (des temps de chargement plus courts), avec un scénario plus profond et plus puissant, l’intégration d’un nouveau système de combat avec du QTE et la possibilité de voyager dans le temps.

Il ajoute également que de nombreux objets seront cachés tout au long de l’aventure, ainsi que de nombreuses quêtes annexes.
Le système de combat, en plus d’intégrer du QTE, vous permettra d’ajouter des monstres lors de vos combats qui auront la capacité d’évoluer (ndlr. on retrouvera des personnages déjà connus par les fans de Final Fantasy VII).
Une autre nouveauté est celle d’un système de « choix ». Vous aurez ainsi la possibilité de déterminer la façon dont vous affronterez telle ou telle situation (ex. Diminuer le bouclier d’un boss afin de faciliter le combat).

Au final, ces choix multiples vous ouvriront les portes de multiples fins.

Même si le jeu est la suite directe de Final Fantasy XIII, on n’aura la possibilité d’avoir un résumé de l’épisode précédent.

Cette première intervention terminée, on nous présente enfin du jeu « in game ».

Même si les photos et vidéos étaient interdites, je peux vous dire que le jeu semble tenir ses promesses. Visuellement parlant, et cela n’engage que moi, j’ai trouvé l’environnement plus travaillé, plus riche, le nouveau système de combat assez intéressant pour rendre (peut-être) le jeu moins répétitif et plus vivant.

Suite à cette démonstration, M. Yoshinori Kitase reviendra pour répondre à des questions de fans sur l’univers de ce nouveau Final Fantasy, avant de nous présenter une nouvelle zone inédite du jeu.

La soirée se termine sur une présentation d’Artworks commenté par Yoshinori Kitase .

Pour conclure, Final Fantasy XIII était un « bon » jeu, certes répétitif, surtout vers la fin, avec un scénario un peu brouillon. Cette suite promet de rattraper les « erreurs » de son prédécesseur. Mais le seul moyen de le vérifier sera d’attendre le 03 Février 2012, date à laquelle le jeu sera disponible en Europe.

Goodies de la soirée : un stickers des personnages de FF13-2 version 16 bits, une carte dédicacée et un prospectus.

N’hésitez pas à vous rendre sur la boutique de Square Enix pour précommander les versions collectors de Final Fantasy XIII-2.

Merci à Semiroux d’avoir fait le déplacement pour moi ;)

Commentaires (1)

  • Belzedghouni

    Merci pour cette information, j’aime beaucoup ce récapitulatif. J’étais parti au TGS (Toulouse Game Show) mais malheureusement Yoshinori Kitase n’était pas là (bon on peut pas tout avoir) mais il y eu deux conférences de Square Enix pour le jeu Final Fantasy XIII – 2. J’ai réussi, en plus, à gagner un des artwoks signés par Kitase. F- 28 (seulement ceux qui furent présent au TGS peuvent comprendre ^^).

    Répondre

Laisser un commentaire

© 2010 - 2014 Play & Fun

Retour en haut de la page